Amorce de changement constructif ?

Quand ça ne va pas, il faut avoir le courage de le dire. Quand c’est positif, il faut avoir l’honnêteté de le dire. Aussi.

Depuis deux ans, la CFTC n’a de cesse de dénoncer la variable Remise des contrats RMs tant il est impossible de manager une remise globale avec les nombreuses opérations commerciales nationales.

Face à cette logique implacable, en début de semaine dernière, la Direction a enfin compris et paiera à 100 % la variable Remise aux managers du réseau sur les trois prochains mois.

Evidemment, la remise GAG doit être tenue afin de ne pas faire déraper la marge et surtout montrer à la Direction que les Salariés sont RESPONSABLES.

En contrepartie, les 80 % garantis sur la part variable pose et facturation sont abolis.

Est-ce un nouveau hasard de calendrier lié au changement de Direction ?

En tout cas, on aime à croire que le Réseau redevient le centre du business.

La CFTC ne peut que se satisfaire que la Direction ait pris cette initiative qui montre peut-être l’amorce d’un changement tant espéré !

Nous nous prenons à rêver d’un nouveau dialogue constructif entre la Direction et les Organisations Syndicales. Un dialogue entre partenaires qui ne souhaitent qu’une chose : la réussite de Saint Maclou et des femmes et hommes qui y travaillent.

Vos Délégués Syndicaux et la section CFTC

Jacques MAZENS Eric PERREAU Jan-José MALIN