Votre CSE

reunion cse

Le CSE à Saint Maclou est l’instance de consultation des salariés par la Direction. Il est composé d’un côté par la Direction en la personne de la Directrice des Ressources humaines qui est secondée par le Responsable des Affaires Sociales et d’autre part par les élus représentant le personnel.

Ces élus sont au nombre de 17 titulaires et 17 suppléants. Ils sont élus dans chaque collège employé par l’entreprise.
Chaque section syndicale représentative dispose d’un Représentant Syndical au CSE

Le CSE est chargé de la présentation des réclamations individuelles et collectives, il a aussi des compétences générales sur la marche générale de l’entreprise (toute proposition de nature à améliorer les conditions de travail, d’emploi et de formation professionnelle des salariés, leurs conditions de vie dans l’entreprise).

Le CSE a des compétences sur la santé, la sécurité et les conditions de travail (une commissions CSSCT est obligatoire pour les entreprises de + de 300 salariés).

Le CSE peut aussi exercer un droit d’alerte dans les cas prévus par la loi

Le CSE est aussi en charge des œuvres sociales, à savoir les avantages pour les salariés et leur famille (chèques noël, billetterie culturelle…).

Vous pouvez vous rendre sur le site du CSE Saint Maclou en cliquant ici

Chèques