Nous avons constaté depuis le début du confinement une baisse de fréquentation dans nos magasins.
La Direction nous informe que nous avons 30 % de fréquentation en moins mais que le CA est en hausse par rapport à N-2 au national. Donc pas de sujet.
Nous sommes persuadés que le manque de fréquentation d’aujourd’hui qui se traduit entre autres par une baisse du nombre de commande depuis le début de l’année entraînera une baisse de résultat pour les mois à venir.
En effet les contacts que nous n’avons pas pris en magasin ne seront pas compensé par les contacts web.
Notre souci est de raisonner département par département et non pas par régions « Saint-Maclou ». Voir magasin par magasin et de constater que certains magasins sont en souffrance.
La réponse de la direction est de dire que pour les magasins en décalage le problème vient du fait que les vendeurs n’adressent pas le métier.
Pour autant nous sommes certains que les vendeurs font le boulot et c’est pour cela qu’avec moins de clients nous progressons en CA par rapport a N-2.
Ceci étant la direction oublie que le CA supérieur de N-2 n’a rien a voir avec les objectifs qui sont N-2 plus 12%. Pour les salariés payés sur l’objectif cela peut être problématique (Adjoints nouveaux contrats et Vendeurs magasins pilotes)
De plus la fermeture du rayon tapis pèse clairement sur le résultat marge -frais des RM.
La CFTC a, entre autre, déjà demandé le maintien de salaire sur le mois d’avril.
Nous ferons un point hebdomadaire entre les différentes organisations syndicales et la direction pour analyser les résultats du mois et fonction de l’impact du confinement sur l’activité du réseau.
Nous ne lâcherons rien !