NAO 2024

Les Organisations Syndicales ont rencontré la Direction le 11 septembre pour la seconde réunion des Négociations Annuelles Obligatoires.

Face à la situation financière de l’entreprise, la Direction avait refusé toute proposition qui aurait un impact financier.

La CFTC avait tenu à demander la prolongation des conditions 2024 sur les primes Individuelles (CA commercial et CA pose) ainsi que la prime minimum d’atteinte de l’objectif magasin des avenants vente pour 2025.

Nous le voyons comme un signe fort de la Direction envers le Réseau. Une marque de confiance face aux efforts des magasins. Et vous nous avez soutenus dans cette démarche.

A date et aux vues de l’état financier, la Direction n’a pas accédé à notre demande. La CFTC espère tout de même que l’idée fera son chemin dans les prochains mois.

Pour notre proposition d’augmenter la sécurisation des nouveaux entrants à 6 mois, la Direction avait ajouté 1 mois en début d’année. Elle se laisse l’opportunité de l’augmenter au besoin.

A notre demande de bénéficier des remises salariés dans les autres enseignes du groupe, la Direction nous a indiqué l’impossibilité de la chose suite à une décision de l’URSSAF.

Quant à l’accès aux salariés Saint Maclou aux emplois dans le groupe, chaque salarié est libre de postuler dans les enseignes. L’idée de conserver l’ancienneté en changeant d’entreprise a tout de même séduit et des discussions sont en cours.

Cette année encore, la Direction et les deux Organisations Syndicales en présence n’ont pas pu trouver de terrain d’entente. Nous aurions aimé voir des propositions impactantes retenues par la Direction.

Le courage de la goutte d’eau, c’est qu’elle ose tomber dans le désert – Lao She

Vos Délégués Syndicaux et la section CFTC

Jacques MAZENS Eric PERREAU Jan-José MALIN