Challenges d’avril… et après ?

Depuis la fixation des budgets 2022, la CFTC ne cesse d’alerter la Direction sur le niveau trop élevé pour nombre de magasins : + 15 voire + 20% vs CA 2021. Bien sûr on ne nous a pas écouté.

Ce 1er avril, 2 challenges viennent d’être partagés par la Direction :

• 1 pour les RMs et contrats assimilés valables pour tous les mois jusqu’à la fin d’année.
  • 1 pour les autres salariés, valable uniquement sur avril.

Ce qu’il en ressort :

👍 La Direction challenge les salariés des magasins dès lors qu’il y a une augmentation de +7% vs CA 2021. Elle nous donne raison sans le vouloir…

Depuis novembre nous nous inquiétons de la démotivation annoncée des RMs puisqu’il doivent faire plus pour gagner moins (atteinte du budget pour toucher leur salaire cible même s’ils sont en progression vs 2021). Comme l’a dit un grand philosophe « le poisson pourrit toujours par la tête ».

👍 La Direction challenge mensuellement les RMs. Si nous avions mauvais esprit, on pourrait croire que cette nouvelle rémunération vient compenser la fixation d’objectifs trop ambitieux.

Il est maintenant certain que la Direction a pris pleinement conscience du besoin de revoir les contrats de l’ensemble des salariés afin de pérenniser les ressources de l’entreprise. Comme nous le demandions.

Le service est l’avenir pour pérenniser l’entreprise et nous sommes plus que satisfait que la Direction décide de booster celui-ci par une rémunération spécifique. Hélas, il est dommage que cet axe majeur de développement ne fasse pas l’objet d’un indicateur commun à tous les contrats, quel que soit le métier, et d’une rémunération adéquate.

La CFTC, forte de ses membres opérationnels, va proposer des solutions pour récupérer les petits chantiers pose (en baisse constante), pour une meilleure gestion du portefeuille et pour intéresser l’ensemble des salariés aux services. Ceci afin de conforter et d’améliorer la stratégie service de Saint Maclou ET NOS salaires.

N’hésitez pas à contacter vos élus CFTC pour toute information relative à ces challenges et primes.