Déclaration commune de la CFDT et de la CFTC

Pour l’intérêt des salariés et l’équité d’un système de rémunération juste, la CFDT et la CFTC ont donné un avis défavorable au projet d’avenant de contrat de travail modifiant la rémunération des Responsables de Magasins.

La progression de la rémunération doit se faire à partir du moment où il y a une progression sur le N-1 et le budget ne doit pas être fixé unilatéralement par la Direction mais discuté.

Nous regrettons que la Direction n’ait pas souhaité convier les Organisations Syndicales à une négociation de fond concernant la structure de ces contrats et ainsi garantir une juste rémunération des RM.

Nous déplorons l’absence de prise en compte des remarques des élus lors des différentes réunions d’information que nous avons pu avoir.

Enfin, les deux Organisations Syndicales condamnent les conditions expéditives de mise en place de ces avenants.

La CFDT et la CFTC forment une inter-syndicale pour les prochaines négociations des contrats des Adjoints et des Commerciaux.