Résultats de l’enquête Supermood

La CFTC se satisfait, après de nombreuses demandes, que l’entreprise se penche par ce premier pas sur la qualité de vie au travail de ses salariés.

Lors du dernier CSE, la Directrice des Ressources Humaines, Isabelle RUEFF, a présenté aux élus les résultats de l’enquête Supermood.

Les données qui nous ont été communiquées ne sont pas assez détaillées pour analyser de manière fine ces résultats.

La tendance qui en ressort est un manque de moyens pour travailler correctement, un manque d’effectifs pour atteindre les objectifs et donc une démotivation des équipes du réseau.

La CFTC a alerté la Direction à de nombreuses reprises (voir nos communications précédentes).

Et Axel CANO, notre DG, nous a donné raison lors de son courrier en date du 11 mars.

Malgré le manque de données fines, ce qui nous a le plus surpris dans les résultats du réseau par régions est le décalage entre les vendeuses et les vendeurs. D’autant plus quand la société se félicite d’avoir un excellent index d’égalité professionnelle.

Nous allons très bientôt entamer les Négociations Egalité Hommes/Femmes. Nous allons demander à Direction d’affiner ces résultats au national par métier et par sexe afin d’avoir une meilleure force de propositions. Nous allons aussi demander à la Direction de nous fournir les verbatims afin d’approfondir notre analyse.

Par le dialogue, la CFTC continuera à pointer les dysfonctionnements de la société et fera en sorte que la Direction prenne ses responsabilités afin de régler ces situations.