Nouvelles du CSE décembre 2022

Droit d’alerte : enfumage des salariés

Enfin, en CSE, la Direction confirme clairement et précisément ce que la CFTC annonce depuis plusieurs semaines ; à savoir, « rien n’est écrit, pas de rachat de Saint Maclou, pas de transfert des poseurs vers Leroy Merlin ».

Hélas, il aura fallu ce droit d’alerte demandé par la CFDT, droit d’alerte que nous avons dénoncé car bâti sur des mensonges visant à déstabiliser les salariés.

La CFDT indique n’avoir eu d’autre choix que de s’abstenir après que la CFTC a voté contre ! La CFDT se moque de vous !

La réponse d’Isabelle RUEFF au droit d’alerte de la CFDT sera publiée avec le compte rendu du CSE en janvier 2023. Nous vous la proposons en pièce jointe. Elle est intéressante à lire.

Suite à cette réponse de la Direction, la CFDT s’est dégonflée et a annoncé le retrait du droit d’alerte de la CFDT AVANT MEME LE VOTE. Même sur le choix du vote, ils n’étaient pas sûrs… Alors que le seul vote légitime et digne pour eux était de voter POUR.

Cette politique de la Fake-News et du mensonge a quelque peu poussé certains salariés à voter pour leurs auteurs. Nous considérons, donc, que ces mêmes salariés ont été trompés et manipulés.

A toute fin utile, la CFTC continue à travailler pour votre bien être et vos conditions de travail.

Pour 2023, nous prévoyons des propositions qui iront des conséquences de l’arrêt du mur en passant par la prime qualité poseur, de la semaine de 4 jours pour les poseurs, le positionnement des Adjoints ou des faisant-fonction entre autres, mais surtout l’alignement de tous les contrats des salariés avec la stratégie de l’entreprise en ayant une bonification pour toute pose vendue.

En 2023, nous maintenons nos réunions avec les membres d’ADEO, afin d’avoir plusieurs sources d’informations.

Nous avons d’ores et déjà travaillé sur un plan d’action avec nos collègues CFTC d’ADEO et de Leroy Merlin : nous vous l’indiquerons dès le début d’année.

La CFTC NE JOUE PAS avec la compréhension des SALARIES et en aucun cas ne manipule l’information.

VOUS VOULEZ UN AVENIR SEREIN, basé sur DE VRAIES INFORMATIONS, VOTEZ CFTC !

Votez en masse pour contrer l’enfumage et la désinformation.

Prime PEPA

La Direction confirme le versement de la prime PEPA sur la paie de décembre 2022.

400 € pour les collaborateurs dont la moyenne de rémunération sur les 12 mois précédant le versement est inférieure ou égale à 2000 € bruts ;

300 € pour les collaborateurs dont la moyenne de rémunération sur les 12 mois précédant le versement est comprise entre 2001 € et 3000 € bruts ;

200 € pour les collaborateurs dont la moyenne de rémunération sur les 12 derniers mois précédents le versement est comprise entre 3001 € et 3 fois le montant brut mensuel du SMIC.

Cette prime sera versée aux salariés présents dans l’entreprise depuis le 1er janvier 2022 et sera proratisée pour ceux qui auront eu plus de 180 jours d’absence.

Subventions du CSE

Les élus ont à l’unanimité voté la reconduction de la subvention annuelle 2023 qui sera versée sur Meyclub courant du 1er trimestre 2023 pour tous les salariés présents au 31/01/2023.

N’oubliez pas le jeu du calendrier de l’après qui aura lieu sur janvier 2023 !

Fermeture et Repas de Noël

La CFDT annonce être la seule à demander la fermeture des magasins à 17 h le 24 décembre. Sauf que les DR font circuler cette information depuis 3 semaines.

De même, elle annonce avoir négocié le repas de fin d’année. Hélas pour eux cela fait plus de 10 ans que ça existe. Dommage que vos élus CFDT ne soient pas plus au travail, cela leur éviterait de travestir la réalité, encore et encore…