Nouvelles du CSE octobre 2022

Chèques Noël

Les chèques cadeau Noël ont été commandés et sont en cours de fabrication. L’envoi en magasin se fera sous peu.

Pour rappel les montants sont de 100 € pour le salarié et 30 € par enfant de moins de 16 ans.

Les enfants à charge du foyer sont aussi concernés par ces chèques cadeau.

Le jeu des Pronostics pour la coupe du monde va aussi être mis en place très prochainement.

Clic & Pose

Depuis sa mise en place en mars 2022, 26850 prospects ont réalisé une estimation. 3441 client unique ont enregistré un projet qui est redescendu en magasin. 572 clients ont passé une commande dans les 15 jours. La Direction estime que ce sont de très bons chiffres du point de vue commerce électronique.

A partir de 2023, les tarifs de poses pourront varier en fonction des codes postaux pour coller au plus près du marché local (cela concerne les magasins frontaliers et ceux de la région parisienne)

Numérisation des plans, l’outil est en cours de développement sans date de fin.

Modifications des formes, aussi en cours de développement pour la fin de l’année. Possibilité de partir d’une page vierge et de créer ses pièces. Pas d’arrondis mais des pans coupés, des décrochés, etc…

Rappel de la CFTC : La facturation des prestations se fait sur les surfaces vendues (surfaces manipulées) pour les produits et sur les surfaces réelles pour les déposes et ragréages.

Base RTT / CP incorrecte

Pourquoi un salarié ayant été absent l’année précédente doit-il se battre pendant des mois pour que sa base RTT et CP soit correcte ?

Réponse de la Direction : La paye se fait encore dans l’as400 pour une partie des salariés. Face à cette situation anormale, l’axe d’amélioration que propose la Direction est de pouvoir identifier les salariés avant le traitement de la paye afin de procéder à des ajustements manuels.

Le changement de logiciel est souhaité à fin 2023.

Conseil CFTC : Vous avez eu des arrêts de travails importants et suite à ces arrêts vous avez posé des RTT ou vous avez travaillé des jours fériés. Faites attention aux montants indiqué sur vos bulletins de salaires face à ces lignes. Si les montants vous paraissent faibles, faites remonter les informations au service paye qui justifiera ou corrigera les sommes.