La campagne des Entretiens Annuels de Développement (EAD) a démarré depuis le 20 mars.
Suite à l’arrêt des 3 E il y a bientôt 3 ans, les élus ont questionné la Direction à de nombreuses reprises au sujet du changement de Groupe-Niveau.
Les groupes et niveaux de la grille salariale permettent de fixer un salaire minimum en fonction de son emploi et de son expérience dans le métier.
Plus vous êtes autonome, plus vous excellez dans votre métier, plus vous grimpez d’échelons.
Ils rentrent aussi en compte dans le calcul de la prime d’ancienneté.
Vous pouvez retrouver votre Groupe-Niveau sur votre bulletin de salaire en haut à gauche.
Saint Maclou dépendant de la convention collective du négoce de l’ameublement, la grille salariale de celle-ci est appliquée. Vous la retrouvez dans notre livret pratique.
L’an dernier, la Direction a indiqué la procédure de changement de Groupe-Niveau lors du CSE de mai 2022.
Cyrille FOURNIER : A date, compte tenu du positionnement vis-à-vis de la classification prévue par la convention collective, les EAD permettent de poser une appréciation du niveau de maîtrise du métier du collaborateur en plus du traitement via le comité de carrière. La phase qui suit l’EAD, nous permet de définir le niveau et le groupe du collaborateur.
Isabelle RUEFF : Désormais, nous procéderons annuellement à la révision des positionnements en comité de carrière. Le salarié peut en parler avec son responsable de magasin s’il estime qu’il peut y prétendre et nous traiterons en comité de carrière.
Nous passerons les points en revu en comité de carrière et les réponses seront apportées, discutées avec le manager, qui a dans sa mission la charge de l’expliquer.
Lors du dernier CSE, la Direction a rajouté qu’un nouvel outil serait disponible début juillet pour mieux évaluer les Groupes-Niveaux. Nous avons déploré que celui-ci n’arrive qu’après cette nouvelle campagne.
En attendant, si vous êtes au même Groupe-Niveau depuis longtemps, n’hésitez pas à en discuter avec votre RM. Après les EAD, il sera trop tard.