Hier, comme une grande partie de vous, la CFTC a assisté au live de notre DG Axel Cano.
Cette vidéo suivie d’un exercice de questions/réponses avait pour but de nous présenter Impact 3, une série d’actions de la Direction pour remobiliser les salariés et les recentrer sur leur cœur de métier.
Que dire de la méthodologie ? Celle-ci ressemble à un entraînement de haut niveau. 3 objectifs, 3 cycles de 3 semaines sur 3 fois 3 mois.
Elle semble bonne. Après-tout ne sommes-nous pas des compétiteurs de haut niveau ?
L’annonce d’une amorce d’école de vente Saint Maclou au siège est une bonne nouvelle. L’annonce de la mise en place d’une Task Force pour aider les magasins en danger est une bonne nouvelle.
Cependant le discours qui consiste à dire : « On a des problèmes de logistique, de LAD, des problèmes avec AX, des problèmes d’informatique, on est au courant, on s’en occupe, ça va aller mieux » n’est pas nouveau.
Ça fait des mois, des années, que vos élus CFTC alertent la Direction à ce sujet. Et ça fait des mois, des années, que la réponse est on s’en occupe.
Encore une fois, les salariés en magasin et au siège sont à fond sur leur métier. Et nous serions encore plus efficaces si nous pouvions travailler correctement.
Impact 3 c’est maintenant. Et la fin des problèmes, c’est pour quand ?