Organisation du Back-Office clients
Depuis quelques jours l’Administration Des Ventes a changé de nom mais a aussi gagné en compétences.
Le nouveau service se nomme maintenant le Centre de Solutions Clients. Il regroupe 9 personnes et est dirigé par Delphine Montiel.
Son but est d’adresser les commandes Web vers les magasins mais aussi comme avant de répondre à vos questions relatives aux délais, stock.
La plage horaire des appels téléphoniques à été élargie de 10h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.
Les rendez-vous hebdomadaires dans certains magasins et le système de DM sont maintenus.
Nombre et poids des chantiers
La CFTC a demandé à ce que chaque check-list sur un même bon de commande puisse compter pour une pose et soit comptabilisée dans les indicateurs de performances. Nous rappelons que ce critère est l’un des principaux dans l’évaluation des commerciaux.
La Direction a souligné que l’indicateur de fréquence était pris en compte mais que l’indicateur de valeur des chantiers pesait aussi dans la balance.
LAD à l'étage et intérimaire absent
Lors d’une LAD, au J-2 si le poseur apprend que sa livraison n’est pas à l’étage comme prévu, il a été convenu avec la Direction que pour éviter un AT, le poseur est en droit de demander un intérimaire et/ou d’être rémunéré selon le barème Saint Maclou en vigueur.
La CFTC réitère sa demande du mois dernier concernant une pose en l’absence d’intérim facturé au client.
La Direction nous confirme que le poseur qui assure le chantier en l’absence de l’intérimaire, doit être commissionné de la prestation prévue pour l’intérimaire.
Il suffit pour cela, de reprendre la ligne intérim et faire un rajout à la saisie du DFP.
Groupes et Niveau
Depuis quelques temps déjà la CFTC a constaté peu d’évolution de Groupes Niveaux dans les magasins.
D’après la Direction, l’entretien des 3E est toujours en vigueur mais ne serait plus adapté pour le positionnement en Groupe et Niveau. Il est préconisé de le faire lors des EAD.
Pour les magasiniers les groupes et niveaux sont déterminés par les positionnements en Junior / Confirmé / Expert.
L’idée est de s’inspirer de cette expérience pour les Groupes et Niveaux des autres catégories de personnel. La mise en place sera effective en 2022.
La CFTC rappelle à la direction que l’article L2241-15 du code du travail oblige l’employeur à effectuer un examen des classification au moins tous les 5 ans.
Paiement des RDP
Lorsque vous atteignez votre plafond mensuel de CA et donc de salaire, l’entreprise transforme l’excédent en RDP. Ce RDP est débloqué automatiquement en juin et décembre.
La CFTC a demandé à la Direction de clarifier sa position sur les déblocages à la demande du salarié.
Ainsi, la DRH a confirmé le droit du salarié de demander à son RM le déblocage de ses RDP chaque mois.