Communication évolutive

Nous sommes tous conscients de l’importance de l’enquête Qualimétrie. En effet, une entreprise doit savoir si les salariés « adressent » le métier comme il a été pensé.

Toutefois il est dangereux de tirer des conclusions hâtives après un seul passage. L’intérêt de l’enquête Qualimétrie et la récurrence des passages permettra à terme de se faire une idée plus juste.

Qualimétrie ne doit pas nous amener devant « un peloton d’exécution » mais doit permettre de quantifier la qualité des process en place dans les magasins et ainsi les ajuster, corriger, améliorer ou réexpliquer

On se repasse tous le film de la visite du client mystère. Oui, il y a certaines incohérences dans les résultats.

Ne nous arrêtons pas sur ce genre d’incident, l’important c’est l’évolution… Et puis, si on veut une critique constructive, il faut déjà un niveau de résultat le permettant (de part et d’autre).

Aujourd’hui certains salariés et/ou magasins sont maladroitement pointés du doigt de manière un peu agressive. On en revient encore une fois au « vous êtes mauvais » contre-productif. Chassez le naturel…

On nous a promis un changement dans la communication. Il semble que tout le monde ne soit pas au courant. Dans certaines régions, les DRs ont interdit à leurs RMs de « détruire » leur équipe.

Visiblement, ces DRs ont compris le sens du vrai management intelligent et de surcroit productif.

A n’en pas douter, ce sont eux et leur région qui sauront avoir les résultats attendus, en lien avec le plan à 3 ans.

On est pressés que la communication soit uniforme dans toutes les régions. Evidemment.

Vos Délégués Syndicaux CFTC

Jacques MAZENS Eric PERREAU Jan-José MALIN