Suite à notre dernier mail, vous nous avez contacté à propos de certains sujets. Voici nos réponses mais aussi les questions que nous allons poser à la Direction.
Baisse de traffic mais CA maintenu par rapport à 2019.
Le CA actuel provient du portefeuille de devis à fin Mars. Une grosse partie des concrétisations a été poussée par les opérations à – 15 %. La conséquence à venir : un portefeuille difficilement reconstituable avec -35 % de fréquentation. D’où une baisse du CA.
Notre commentaire ? Que compte faire l’entreprise pour aider à reconstituer ce portefeuille ?
Malgrès l’excellent travail du réseau, si baisse du trafic, cela veut dire baisse du CA immédiat et baisse du CA à venir (devis, projets…) et donc par effet domino baisse de CA Pose.
Quel plan d’action a prévu la Direction pour faire face à cette catastrophe annoncée ? Peut-on, pour une fois, prévoir plutôt que subir ?
La fermeture des rayons tapis, déco etc Pourquoi, dans un premier temps et par bon sens, l’entreprise ne supprime pas des budgets ces CA irréalisables ? De même pour la marge non faite (la marge du tapis coeff 4/5).
Ces interrogations s’accompagneront de propositions de notre part, lors du prochain CSE et à chaque point hebdomadaire que nous aurons avec la Direction !