Droit de réponse à la CFDT : Mensonge, imposture et délire

Certains membres de la CFDT lancent leur campagne pour des élections déloyales.

Évidemment, la CFTC remercie les membres de la CFDT qui n’ont pas oublié leur appartenance à un syndicat progressiste.

Dans un récent tract, deux membres de cette CFDT affirment que des salariés CFTC profiteraient de leurs mandats pour négocier leurs départs :

Pourquoi n’auraient-ils pas le droit d’avoir un nouveau projet de carrière ou de vie privée, à l’instar de l’ensemble des salariés ? Beaucoup de ruptures conventionnelles ont été négociées ces 2 dernières années et pour l’ensemble des métiers, du DR au Magasinier.

Un membre de la CFDT a été jusqu’à demander au salarié de démissionner plutôt que de faire une RC. Vous trouverez, donc, un Focus sur la Rupture Conventionnelle en fin de tract.

Hélas, nous nous devions de réagir face à un syndicat qui est déjà parti en campagne avec un seul programme “la calomnie”. Est-ce afin de combler le vide et la pauvreté de leurs idées et propositions ? Nous remercions tous les salariés qui nous remontent ces infos après leurs passages dans le réseau .

Ils n’hésitent même plus à s’approprier nos propres réussites.

Jusqu’à présent nous n’y avons pas prêté d’importance car pour la CFTC vous seul êtes au centre de nos préoccupations.

Notre équipe conservera cette posture qui consiste uniquement à défendre les intérêts de tous les salariés ainsi que les conditions de travail des personnes au quotidien. Mais, sans jamais oublier ou faire l’impasse sur les réalités économique et sociale de notre entreprise.

La santé de l’entreprise et la sauvegarde de nos emplois sont pour nous des enjeux supérieurs aux petites querelles partisanes entre syndicalistes d’un autre temps. C’est pourquoi ce sera notre seule réponse à leurs bassesses !

Comme nous vous le répétons assez souvent :

“Vous méritez bien mieux que ça”