Impact 25, septembre 2032

Quelle belle année 2032 : la direction nous offre impact 25 ! Hier, la CFTC était parmi les participants à la Visio Holographique du CEO, AxL 4no. Cette grand-messe avait pour but de nous présenter la série d’actions de la Direction pour remobiliser les salariés et les recentrer sur leur cœur de métier.

Cependant le discours qui consiste à dire : « On a des problèmes de logistique, de LAD, des problèmes avec AX, des problèmes d’informatique, on est au courant, on s’en occupe, ça va aller mieux » n’est pas nouveau.

Impact 25 c’est re-re-re-re-re-maintenant.

Et la fin des problèmes, c’est pour quand ?

Soyons sérieux.

Nous alertons la Direction depuis de nombreux mois sur la situation de l’entreprise (réseau AX/Geode et outils défaillant, logistique hasardeuse, manque de considération, voire agression verbale des commerciaux donc démotivation…). Nos deux dernières communications re-listent encore et toujours les mêmes problèmes.

Axel Cano nous a entendu. Il connaît la situation. Mais quoi ? Que faisons-nous ? On continue ! On applique Impact 3 sans dévier, sans rien aménager.

Nous avons interpellé Isabelle RUEFF et Fabrice DUFFAU sur le management agressif appliqué ces derniers mois. Aucune réaction. Que faisons-nous ?

Est-ce la politique de l’autruche ? Est-ce une remontée d’information inexistante ? Est-ce un passage en force « quoi qu’il en coûte » ?

On préfère penser que le « quoi qu’il en coûte » s’appliquera rapidement aux salariés, à leur bien-être et donc finalement a une confiance retrouvée. Comme l’a dit Sun Tzu « traite tes soldats comme tu traites ton fils bien aimé ».

Peut-être sommes-nous dans l’erreur, comme la plupart des salariés ? Parlons-en ensemble, on est là pour ça.