Orage & Canicule : Impact 2 Canicules

A 40° dans le magasin, vu la fréquentation, même la/le meilleur des commerciaux ne pourra pas faire grand-chose.

Ah oui, bien sûr, il peut relancer ses devis par pigeon voyageur puisque le téléphone ne marche pas.

Le manque de personnel va impacter de plus en plus les résultats de l’entreprise. On le signale depuis septembre 2021. Avec quel résultat… ?

Il est indéniable qu’il est urgent de changer la politique RH.

Fidéliser les salariés et arrêter de faire « des ponts d’or » à des embauches extérieures qui ne resteront pas… (la décence nous interdit de communiquer les salaires proposés à des RMs nouvellement embauchés et déjà sur le départ). Il est plus que temps que la Direction se penche sur l’équité salariale et trouve une nouvelle intelligence managériale.

L’inflation qui a atteint 6.1% en juillet commence à conduire les français à faire des arbitrages : « acheter moins et aller à l’essentiel ». Nos salaires vont en pâtir.

Les salariés vont partir si l’Entreprise n’en prend pas conscience. L’Entreprise doit changer de logiciel : IL EST MOINS COÛTEUX DE MAINTENIR UN SALARIÉ QUE DE LAISSER PARTIR UN SALARIÉ, réembaucher et former.

La Direction nous a dit que la CFTC n’était pas là pour faire la politique de l’Entreprise. Certes, mais on ne veut plus de salariés appauvris, découragés, inquiets, maltraités…

LE MILLIARD N’EST PLUS POUR DEMAIN.

Isabelle, Fabrice, qu’allez-vous faire ?