Dans chaque magasin que nous visitons, nous voyons des salariés engagés dans le recentrage sol.
Depuis quelques temps (plusieurs mois…années…), les magasins sont confrontés à des problèmes de serveurs qui impactent le CRM mais aussi AX et Clic & Pose. Et depuis des années, avec le même engagement, le réseau a fonctionné avec les moyens dégradés que chacun avait.
Le cap de l’irritation est passé pour le réseau, on en est à la COLÈRE. Et après viendra le temps de la perte de confiance.
Vous ne pouvez plus nous demander d’être parfaits sans nous en donner les moyens. Les effets d’annonce sont dépassés, il faut des actes pour mener à bien le Plan à 3 ans.
Notre système informatique n’est pas à la hauteur. La promesse de l’entreprise était de libérer du temps aux vendeurs pour la satisfaction client et donc pour l’amélioration des résultats.
Evidemment, on peut mettre sur la table aussi :
1/ Les contrats vendeurs en phase avec la stratégie de l’entreprise. On espère des réponses concrètes et DES ACTES avant la fin février. On aura déjà perdu 2 mois sur le Plan à 3 ans, mais on a, hélas, l’habitude de perdre du temps alors que l’on n’en a pas.
2/ Des actes intelligents, constructifs et pérennes sur les contrats RM concernant la « remise ». Les RMs en ont assez de voir leur contrat changer chaque année.
3/ Un travail collectif (hou hou le réseau est disponible) sur la pose. Le réseau est conscient que le C&P, l’abaque, la vente flash… n’ont pas apporté les résultats escomptés. Combien de poses 2023 en plus vs 2022, 2021… ?
La pose n’est pas que le sujet de la Direction, c’est le sujet de SAINT MACLOU. Les commerciales et commerciaux, les adjoints, les RMs, les DRs, les poseurs, les magasiniers…en font partie. Et ils sont engagés dans l’entreprise.
La CFTC n’a pas vocation à diriger la politique de l’entreprise, mais bon… nous on est sur le terrain et on est aussi vendeurs, adjoints, RMs, poseurs.
Ecoutez le terrain, écoutez-nous, nous on est prêt, évidemment…
Vos Délégués Syndicaux et la Section CFTC
Jacques MAZENS Eric PERREAU Jan-José MALIN