Info ADEO Acte 2 : où on en est ?

Les élus ont donné un avis favorable au rapprochement avec Saint Malcou en CSE chez ADEO. Vos Délégués Syndicaux CFTC ont donc rencontré Benjamin BRASSEUR, le Directeur du Développement Social Groupe d’ADEO ainsi qu’Olivier TIRLOIR, Leader Affaires Sociales. Nous étions accompagnés de Jean-Marc CICUTO, Délégué Syndical Central CFTC d’ADEO. Nous avons fait le point à date du rapprochement et en avons profité pour évoquer le futur.

Impact de la DRH ADEO

Saint Maclou restera autonome comme toute autre Business Unit (Leroy Merlin, Weldom, Bricoman…). ADEO impulsera des axes d’amélioration et invitera Saint Maclou à suivre des process déjà en cours dans chaque entreprise du groupe. Saint Maclou sera libre de s’en inspirer ou pas.

Ce qui change pour nous maintenant ?

Rien. Saint Maclou continuera de développer son savoir-faire sur la prise en charge client et sur le service. C’est ce qui intéresse ADEO nous reconfirme Benjamin Brasseur.

Ce qui change demain ?

Tout est en co-construction ADEO/Saint Maclou. Notre entreprise va s’inspirer fortement du digital d’ADEO et plus particulièrement de Leroy Merlin.

Il existe au siège social un service Digital uniquement dédié aux BU du groupe.

Il y aura aussi des échanges interservices de bonnes pratiques et de savoir-faire.

Comme à son habitude, ADEO n’est pas dans la précipitation. Ils veulent que cette Business Unit soit une vraie réussite pour l’ensemble du groupe et de tous les salariés.

Nous avons apprécié cette rencontre avec Benjamin BRASSEUR pour l’ouverture et l’intérêt certain qu’il a su nous montrer.

Et pour sa réaffirmation qu’il n’y aura pas de démantèlement de Saint Maclou mais une vraie mise en valeur de notre entreprise et du savoir-faire de ses employés.