Management agressif et nullité

Les chiffres sont mauvais donc les salariés sont nuls, donc « on » pratique un management agressif… ??!!

Pour un meilleur résultat ? Bah non !

Le stress engendré par cette pratique est à l’origine de difficulté à se ressourcer, perte de recul, agressivité, changement de comportement relationnel, baisse de concentration, erreurs professionnelles, retraits face à l’équipe, augmentation des absences, démotivation, humeurs variables… etc, etc, etc, etc…

CHUUUUT cela n’existe pas à Saint Maclou même si,  selon différentes études, 64 % des salariés français subissent un stress régulier au travail

La CFTC dénonce chaque année ce phénomène récurent, mais rien ne bhttps://www.webmarketing-com.com/2022/11/29/1706228-chiffres-cles-stress-emotions-au-travailouge.

Évidemment, la CFTC n’a pas vocation à décider de la politique de l’entreprise. Combien de fois avons-nous affirmé que le bien-être au travail est un facteur essentiel de la réussite d’une entreprise ?

Les salariés, Siège et Réseau, ne peuvent devenir « nuls » du jour au lendemain, à moins qu’une pression inadaptée viennent perturber leurs résultats : les délais, l’incertitude, les visios incessantes, le boss… et on ne parle même pas d’événements extérieurs : canicule, grève, travaux urbains…

Ne nous trompons pas, la mise en place de solutions est économiquement, socialement et humainement rentable (l’étude EU-OSHA estime, globalement, que pour 1 euro investi dans la prévention du stress, c’est une économie globale de 13 euros qui sera réalisée sur l’ensemble de la chaîne économique.)

« On » va nous dire que la dernière enquête a montré une satisfaction des salariés. Qu’on en refasse une, immédiatement, ça va piquer… !

Il y a quelques années, un sage a dit « le poisson pourrit par la tête » donc les salariés ne sont peut-être pas les seuls responsables et peut-être ont-ils des solutions, des idées, des attentes…

La Direction est-elle prête à ouvrir un débat sur ce sujet brûlant et destructeur ?

Nous on est prêts…