Nouvelle rémunération force de vente : pourquoi on n’a pas validé

Lors de la consultation des IRP en CSE hier, Isabelle RUEFF, DRH, a évoqué la possibilité d’un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) en cas de refus de signature.

Lors d’un PSE, l’indemnité de licenciement est au moins égale à 1/4 de mois de salaire par année d’ancienneté jusqu’à 10 ans et 1/3 de mois de salaire par année d’ancienneté après 10 ans.

Cette menace nous montre que la situation de l’entreprise serait plus critique que ce que nous laisserait penser la Direction et ADEO.

Cela laisse aussi penser que le nouveau système de rémunération n’aurait pour but que de baisser la masse salariale de la force de vente et donc les revenus de chacun.

Commerciales, Commerciaux, Adjoint-es, RM, si vous subissez des pressions pour signer ou faire signer les avenants, rapprochez-vous de vos élus et mandatés CFTC.

Vos Délégués Syndicaux et la Section CFTC

Jacques MAZENS Eric PERREAU Jan-José MALIN