Feuille de route de Fabrice DUFFAU, Responsable Services
Depuis peu, Fabrice DUFFAU est passé de Directeur Réseau à Directeur des services. Sa feuille de route est le développement des services de pose.
En priorité : automatiser la pose et le recrutement de poseurs.
Il va aussi engager plusieurs réflexions comme proposer de nouvelles offres et services. Une autre réflexion sera portée sur l’organisation la plus adaptée de l’évolution des services. Un autre axe de progrès pourrait venir de la mutualisation par bassin. Plusieurs tests sont déjà en cours.
Fixation des budgets 2023
35 magasins ont un budget supérieur à 2022 contre 104 avec un budget inférieur.
Les élus ont questionné la Direction pour savoir comment ces budgets avaient été négociés et sur quels critères. La Direction s’est ainsi basée sur le potentiel réalisable pour ces magasins en fonction du nombre d’entrées retraitées, de l’hypothèse de taux de transformation, de l’hypothèse de poids de chantiers et la prise en compte de facteurs exceptionnels (sinistre sur l’année écoulée, réfection du magasin…).
Développements informatiques du CRM
Les élus ont demandé que les magasins puissent programmer l’envoi de lien de paiement à distance pour solder une pose avant intervention comme le souhaite l’entreprise. La Direction a dans un premier temps refusé avant d’entendre les arguments des élus. Une étude de faisabilité va être réalisée pour valider ou non la décision.
Un autre test de faisabilité est en cours pour développer la possibilité d’ouvrir une fenêtre en fin de devis afin de mieux programmer les relances clients et, pourquoi pas ! l’inscrire dans l’agenda magasin.
Litige LAD imputés aux magasins et double livraison
La Direction part du principe que le magasin qui encaisse une commande doit supporter les frais liés à cette commande. La CFTC a souligné que cette pratique était injuste du fait que ce n’est pas le magasin qui choisit son transporteur.
De plus, la société a identifié le problème qui causait des livraisons en double chez les clients. Cependant, vos élus CFTC ont indiqué que certaines livraisons n’avaient toujours pas été récupérées. La Direction va faire le point avec les transporteurs et reviendra vers nous.
Journée de solidarité 2023
e 11 novembre, traditionnellement dédié à la journée de solidarité au siège, tombe un samedi cette année. Les élus ont voté pour que cette date soit remplacée par le 1er novembre.
Pour le réseau, tous les fériés peuvent être déclarés en jour de solidarité (sauf le 1er mai).
La CFTC rappelle que, pour le réseau, tout jour de congé acquis (RTT, RFJ, Ancienneté, hors CP) peut être donné à la place de la journée de solidarité.
Clap de fin pour les chèques vacances
Les élus ont voté pour l’arrêt des chèques vacances. A la place, la subvention de 55 € sera disponible, avec les 40 euros annuels, directement sur Meyclub.
Les salariés présents dans les effectifs au 30 avril 2023 bénéficieront donc de 95 euros courant mai 2023.