Nouvelles du CSE février 2023

Contrat RM

Les modalités de mise en place, les critères de rémunération et les objectifs retenus par la Direction ont amené l’ensemble des membres du CSE à s’exprimer défavorablement au projet d’avenant concernant la rémunération des RMs.

La Direction est restée inflexible quant à nos propositions d’améliorations d’atteinte des objectifs.

La CFTC est en droit de se demander si la Direction ne s’est pas engagée à réduire la masse salariale dans le projet de rapprochement avec ADEO.

Nous sommes pessimistes quant aux futures négociations qui auront lieu pour les contrats des ARM et des vendeurs.

Arrêt des murs et fenêtre

Vous le savez depuis quelques mois, Saint Maclou va se recentrer sur le sol. Nous ne proposerons plus de murs ni de fenêtres au 31 décembre 2023.

Cependant concernant le papier peint, nous conservons les contremarques jusqu’au 31 décembre 2024.

Il n’y aura plus de nouveautés à venir et le stock de Hem ne sera pas renouvelé.

Nouveautés terrasse

Un test concernant les nouveaux produits pour la terrasse est lancé sur la région Grand Ouest.

Les magasins vont recevoir les carrelages extérieurs de 22mm pose sur plot et les bois extérieurs pour les lames terrasses.

Un formateur passera dans les magasins afin de présenter les nouveaux produits.

ATTENTION : dé-temporisation

Les dé-temporisations se font à 19h15 précise !

Les personnes travaillant sur une commande à 19h15 verront celle-ci basculer en Centrale dans l’état à 19h15, même si celle-ci n’est pas finalisée !

Dysfonctionnements Clic & Pose

Les membres du CSE ont alerté la Direction au sujet de la surfacturation du Clic & Pose liée aux mauvais paramétrages et à certains compléments comme celui de la zone 2 qui dans la plupart des cas ne se justifient pas et impactent négativement nos estimations.

La Direction a pris en compte les documents présentés et remarques et va voir pour affiner certains paramètres.

Conseiller Retraite pris en charge par la société

Lors de la dernière négociation GEPPMM, l’entreprise a mis en place la prise en charge d’un Conseiller Retraite en vue de la préparation à la retraite.

La CFTC conseille aux salariés d’attendre les résultats de la réforme sur les retraites pour utiliser votre droit. Prenez contact avec votre RRH pour connaitre la marche à suivre.

Prime d’intéressement

Tous les élus présents ont exigé la réouverture des négociations sur la prime d’intéressement. Cela se fera dans le premier semestre 2023.

Nous vous tiendrons informés de l’avancée du dossier.