Première réunion contrat vente : Les comptes sont pas bons Kevin

Cela fait plusieurs mois (années…) que nous dénonçons les difficultés à manager des équipes ignorées de la stratégie Saint Maclou. Impact 3, Plan à 3 ans (etc.) n’avaient de valeur que si le réseau était récompensé sur les items inhérents à ceux-ci. Plus simplement si les salariés voyaient la rémunération évoluer en fonction de « LA POSE ».

De même, nous demandions à la Direction d’intéresser le réseau aux ventes de GEORGES MOISE (digital, web…).

NOUS AVONS ETE ENTENDUS : la structure des nouveaux contrats est intéressante : un vrai fixe, une partie de la rému due au collectif (plus de problème avec GEORGES), une partie évoluant avec le niveau de CA pose et une partie sur la performance individuelle.

La Direction a mis le niveau très haut sur les attendus. Mais dans le même temps elle demande aux Organisations Syndicales de faire des propositions d’améliorations.

On ne rentre pas dans le détail car c’est à vos RMs de vous faire découvrir le projet de la Direction.

Ce qui ressort des différentes réunions Régions, c’est que nous avons les mêmes préoccupations : la réussite de l’Entreprise. MAIS PAS A N’IMPORTE QUEL PRIX

Nous travaillons activement nos propositions pour :

– le niveau de CA perso

– le niveau de CA service

– les modalités d’intégration des nouveaux entrants (combien de mois pour être aux attentes de l’entreprise ?)

– la gestion des exceptions (travaux, manque d’effectif…) etc.

Nous avons été les seuls à porter cette nécessité de changement, nous nous devons d’accompagner l’entreprise afin que ce soit gagnant/gagnant pour elle et le RESEAU

Vous entendrez, évidemment, des détracteurs. Plutôt que de subir, nous préférons être acteurs afin de pérenniser les emplois et NOTRE ENTREPRISE.

A venir, nos propositions détaillées et les résultats de notre négociation.

Vos Délégués Syndicaux et la Section CFTC

Jacques MAZENS Eric PERREAU Jan-José MALIN