« Orage » oh désespoir, ça gronde et ça déborde.
Depuis de nombreux mois nous signalons les débordements de N+1/N+2/N+3… (voir tract intranet RH syndicat/cftc, page Facebook CFTC SaintMaclou). Cela semblait s’être calmé mais ça repart de plus belle.
On nous a dit à ce moment-là que les bons résultats de certains DR leurs donnaient tous les droits (validé par certains hauts cadres de TSM et d’autres). Désespérant… Que vont-ils trouver comme explication à leurs comportements avec une entreprise qui dévisse depuis juin ? Inquiétant…
Certes les événements extérieurs impactent les résultats et donc les revenus des salariés. Mais encore faut-il savoir balayer devant notre porte :
-Téléphone en panne 1 jour sur 2 (vive les relances devis)
-Délais incompréhensibles de certains produits (pertes de clients)
-Bugs AX (pertes de temps)
-LAD créateur de litige (pertes de marge)
-Retard/Rupture de produits connu le jour de livraison prévue (pertes de CA)
Et on pourrait en rajouter ! La liste est longue et ceci entraîne une perte de confiance des salariés.
On nous met l’omnicanalité à toutes les sauces, alors que l’on n’est pas capable d’avoir des outils basics fonctionnels. Est ce qu’on pourrait avoir, au moins, une connexion intranet et téléphonique digne de ce nom ?
C’est pas Noël, mais on peut toujours demander…
Désorganisation et Chaos de notre mode de fonctionnement qui lui, contrairement à la conjoncture économique est uniquement du ressort de l’entreprise.
SAINT MACLOU EST L’ARTISAN NUMÉRO UN DE SON MALHEUR, IL EST TEMPS QUE CELA CHANGE !
La Direction nous a dit que la CFTC n’était pas là pour faire la politique de l’Entreprise. Certes, mais il n’empêche que l’on veut DES OUTILS QUI FONCTIONNENT
Axel que vas-tu faire ?