Je vœux, tu vœux, on vœux

L’ensemble des Élus et Représentants de la CFTC Saint Maclou vous présente ses meilleurs vœux, aussi bien professionnels que personnels, pour cette nouvelle année.

2021 aura été une année bien particulière, à de nombreux aspects.

Une année où les valeurs qui nous animent, la solidarité, l’entraide, l’égalité, ont été plus que nécessaires.

Ces valeurs que nous partageons ensemble, nous les avons portées dans notre quotidien lors de nos tournées dans vos magasins, en échangeant avec vous, en vous aidant dans vos divers problèmes. Mais aussi lors de nos rendez-vous avec la Direction.

Lors des dernières NAO, nous avons été forces de proposition sur divers sujets comme l’attribution de la prime PEPA pour que les plus bas salaires puissent toucher une meilleure prime ; l’augmentation du budget des Activités Sociales et Culturelles ; nous avons validé les propositions d’augmentation des primes pour la médaille du Travail etc.

En ce début d’année, nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers. A commencer par la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) où nous allons porter l’accent sur l’accompagnement des nouveaux entrants par les plus anciens afin de transmettre leurs savoirs. Nous allons insister sur l’accompagnement des salariés seniors en leur permettant d’aborder sereinement la transition entre leur activité salariée et leur retraite.

Si la pandémie ne bouleverse pas encore une fois le calendrier, nous allons avoir à négocier la prime d’intéressement, l’égalité professionnelle, la NAO mais aussi l’adaptation des contrats Vendeurs avec le développement de l’omnicanalité, l’homogénéité des contrats des Adjoints.

Dans tous les cas, tout au long de l’année 2022, la CFTC sera à vos côtés.