Nouvelles du CSE septembre 2021

Campagne des chèques cadeaux Noël 2021

Nous avons le plaisir de vous annoncer que leur valeur a été augmentée. Les adultes auront droit à 100 € et les enfants 30 €.

Point sur la société à fin août 2021

A fin août, Saint Maclou a réalisé un CA à + 11,4 % au général. L’augmentation du CA produit est de 13,1 %, les services sont aussi en augmentation de 4,9 % depuis le début d’année. La marge est de 46,1 % soit 1,4 point de plus par rapport à 2019.

Pour la période juillet/août, 83 magasins sont au-dessus du budget et 57 sont en dessous.

La vente en ligne représente 2 145 000 euros depuis le début d’année. La Direction n’a pas établi d’objectif pur pour les ventes WEB mais tablait sur 5 millions de CA à l’année. Les ventes sont légèrement en deçà des espérances. Cependant la marge de 50,8 % est encourageante.

Au cumul, l’entreprise a réalisé 101,3 % de l’objectif 2021. Les résultats sont bons mais la Direction envisage quelques réglages sur la fin d’année pour continuer à progresser.

Campagne de recrutement

Saint Maclou a reçu plus de 800 CV sur les plateformes et réseaux sociaux, et depuis le début de l’année, l’entreprise a recruté 146 collaborateurs (tous postes confondus).

Tous les emplois sont touchés mais surtout la pose, le nouveau fer de lance de l’entreprise.

Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, un nouveau partenariat a été mis en place avec l’école R.F.S. (Réseau Formation Soliers). Grâce à ce partenariat, l’entreprise cherche donc à valoriser le métier de Poseur.

Primes de la Médaille du Travail

La CFTC vous a communiqué la semaine dernière la marche à suivre pour réclamer votre médaille du Travail.

A ce jour, dans la société, nous avons 381 collaborateurs qui ont 20 ans d’ancienneté. 117 d’entre vous pourraient obtenir la médaille de Vermeil avec leurs 30 ans de carrière. La médaille d’Or 35 ans en concerne autant. La Grande médaille d’Or correspondant aux 40 ans de carrière serait attribuée à 5 d’entre vous.

Les primes liées aux médailles aillant été revalorisées par la Direction, nous vous encourageons à faire valoir vos droits à cette récompense.

N’hésitez pas à revenir vers la CFTC pour avoir de nouveaux les informations.

Fonctionnement

La Direction est d’accord sur le principe de faciliter les procédures de remboursement par CB. De nouvelles mesures seront mises en place avec l’arrivée de nouveaux TPE.

A ce sujet, le déploiement des nouveaux TPE dans les magasins devrait commencer la semaine prochaine. Ceux-ci accepteront les paiements sans contact mais accepterons aussi les paiements via téléphones mobiles.

Vous avez été nombreux à nous indiquer que les coupes venant du fournisseur Gerflor étaient roulées à l’envers. Ce dernier a mis en place ces expéditions pour répondre au problème des marques de pliures faites par les mandrins. Après discussion, il a été convenu de revenir à un roulage normal, côté dossier.