Hausse des Indemnités Kilométriques Acte 2

Le 26 janvier dernier, notre Délégué Syndical Jacques MAZENS a fait la demande suivante à Isabelle RUEFF, Directrice des Ressources Humaines :

A la suite des annonces gouvernementales concernant la forte hausse des carburants, nous vous demandons de bien vouloir revoir le barème des indemnités kilométriques en vigueur dans la société, et ainsi suivre la même ligne de conduite que le gouvernement dans les mêmes proportions que celles annoncées.

Sa réponse a été la suivante :

Bonjour Jacques,

Je prends bonne note de ta demande et je te ferai un retour dès lors que les nouvelles dispositions gouvernementales seront arrêtées.

Isabelle

A la vue de la croissance faramineuse du prix des carburants, cette demande nous semble encore plus légitime aujourd’hui.

Cette forte hausse nous amène d’ailleurs à formuler une nouvelle demande.

En plus de l’augmentation des indemnités kilométriques, il nous semble important que l’Entreprise accompagne les salariés qui utilisent leurs voitures ou motos pour se rendre dans leur magasin.

Nous pensons que l’Entreprise pourrait allouer, temporairement au moins, une somme forfaitaire à tous les salariés utilisant leurs véhicules afin d’atténuer l’augmentation des dépenses dues à cette hausse.