Saint Maclou, évidemment ?

Nous avons eu une drôle de surprise en voyant la nouvelle publicité Saint Maclou sur Instagram.

Il y a plusieurs années, la Direction a décidé de changer le slogan de notre enseigne en abandonnant le « Évidemment ».

A l’époque, la CFTC avait interpellé la Direction sur le fait que l’abandon de ce slogan risquait d’être pénalisant pour l’enseigne car bon nombre de Français identifiaient l’entreprise grâce à ce gimmick.

La réponse de la Direction de l’époque a été de dire que ce slogan était daté et ne représentait plus l’entreprise du moment.

Aujourd’hui, la communication reprend ce terme « Évidemment ».

Il faut croire que le Saint Maclou d’aujourd’hui n’a pas évolué ou peut être que cela signifie que la CFTC avait raison à l’époque et que ce slogan était et est toujours une signature forte pour notre enseigne, qui permet à chaque Français d’identifier notre entreprise.

Bien sûr un syndicat n’a pas vocation à dicter à la Direction la communication qu’elle souhaite faire mais force est de constater que peut être avions-nous raison.

Évidemment ?