Nouvelles du CSE décembre 2023

Retrouvez la totalité des PV officiels du CSE et apprécier les interventions de vos élus en vous rendant sur le Fil > Banque Documentaire > Banque Documentaire RH >Comité Social Economique.

Les comptes rendus envoyés par les Organisations Syndicales exposent leur point de vue.

Variable Taux de Remise RM

Vos élus RM CFTC ont consultés les RM pour étayer la question du remplacement du variable Taux de Remise.

Nous remercions chacun d’entre eux qui ont répondu à notre sondage.

Après avoir écouté les résultats de cette enquête, la Direction a accordé à la CFTC la possibilité de faire des propositions afin de trouver un indicateur motivant et remplacer la variable sur la remise.

Nous allons de nouveaux prendre contact avec les RM pour que nos propositions représentent leurs souhaits.

Modification de la variable des Adjoints

Grâce à la CFTC, qui a porté la question et l’a défendue, les adjoints Nouveaux contrats vont voir leur variable sur le taux de service modifié par un variable sur le CA commercial Net Prestation Pose. Comme les RMs.

Cette modification sera valable jusqu’à la refonte de leur contrat qui sera à l’étude à la suite des contrats vendeurs.

Encore une fois, la CFTC rappelle que les objectifs doivent être SMART, réalisables et discutés. Sans cela, le changement ne sert à rien.

Mise à jour du Règlement Intérieur

La CFTC a voté « pour » le projet de mise à jour du règlement intérieur. Cette modification fait suite à l’intégration de notre entreprise à ADEO.

Dans la même veine, la CFTC a demandé d’inclure un volet humain dans le règlement intérieur comme cela existe depuis 2021 chez ADEO dans leur Déclaration de performance Extra-financière.

Fin du rayon Fenêtre

La Direction annonce un nombre de 4 vendeurs-euses qui sont à + de 30% de leur CA en mur et fenêtre. 2 ont demandé à quitter l’entreprise…

La CFTC s’inquiète du devenir des 2 salariés restants et des autres qui faisaient une grande partie de leur salaire dans le mur.

N’hésitez à nous contacter dans le courant de l’année pour faire un point sur votre situation si vous étiez en difficulté.

Garanties Poseurs en fin de carrière

Une garantie de salaire est possible pour les poseurs de plus de 57 ans, avec un minimum de 5 ans d’ancienneté.

Cette garantie est calculée sur la moyenne des 12 derniers mois précédant la demande. Il leur est demandé un minimum de prestation de 6500 € mensuelle.

En vrac

Une nouvelle version d’AX est en préparation. Pour le moment, pour booster le système, des mises à jour vont être faites en 2024 et 2025.

Les magasins seront avertis lorsqu’un véhicule doit passer au contrôle technique. Un système d’alerte va être mis en place.

Comme les précédentes années, le budget du repas de Noël d’équipe est de 25 euros par personne.